Laurent Ancion
Entretien avec Myriam Saduis
« C’est comme dans le Kintsugi japonais, qui est l’art de réparer un objet brisé avec de l’or. On ne cache pas les brisures : on les illumine.
>LIRE sur ce site
Seloua Luste Boulbina
Laboratoire central (au sujet de Final Cut)
« De quoi s’agit-il ? D’un dépaysement intégral qui concerne et le pays et la langue et le père et la mère et le nom.
>LIRE sur ce site
Aristide Bianchi
À propos d'un spectacle : Final cut
« Il y a, à travers tout cela, un plaisir de l’intelligence, plaisir à avancer un tant soit peu dans la compréhension du très difficile [...].
>LIRE sur ce site
Alice Cherki
Note sur Final Cut
« ... nul ne peut [en] sortir indemne.
>LIRE sur ce site
Tania Markovic
Entretien avec Myriam Saduis
« La marge de manœuvre est étroite, on ne peut pas recommencer un nouveau film, mais on peut faire un autre montage, réarticuler les évènements, poser un nouveau regard.
>LIEN sur le site de la RTBF
« De quoi s’agit-il ? D’un dépaysement intégral qui concerne et le pays et la langue et le père et la mère et le nom.
>LIRE sur ce site
Aristide Bianchi
À propos d'un spectacle : Final cut
« Il y a, à travers tout cela, un plaisir de l’intelligence, plaisir à avancer un tant soit peu dans la compréhension du très difficile [...].
>LIRE sur ce site
Alice Cherki
Note sur Final Cut
« ... nul ne peut [en] sortir indemne.
>LIRE sur ce site
Tania Markovic
Entretien avec Myriam Saduis
« La marge de manœuvre est étroite, on ne peut pas recommencer un nouveau film, mais on peut faire un autre montage, réarticuler les évènements, poser un nouveau regard.
>LIEN sur le site de la RTBF